231 nouveaux avocats assermentés à Ottawa

Posted: 06/23/2014

Ottawa 2014 Call to Bar ceremonyLundi, le trésorier Thomas Conway s’est joint au récipiendaire de doctorat honorifique John H. Sims, c.r. pour féliciter les 231 nouveaux avocats et avocates assermentés à Ottawa, en Ontario.

Le trésorier Conway a souligné l’importance de leurs réalisations dans son allocution.

« Votre persévérance vous donnera de l’endurance et votre endurance vous donnera du caractère, et ce caractère vous donnera de l’espoir qui donnera sa force à la règle de droit, » a-t-il déclaré.

« Il y a un lien direct entre votre travail quotidien comme avocat et la protection et promotion d’une société civile prospère libre et démocratique. »

Les invités présents à la cérémonie, qui a eu lieu au Centre national des arts, étaient invités à publier leurs commentaires et leurs photos en ligne en utilisant le mot-clic #called2014.

Après avoir reçu son LLD, Me Sims a partagé sa perspective avec les invités.

« Vous vous joignez à une profession honorable et excitante. Vous aurez des défis à relever. Vous découvrirez votre valeur. Et vous aurez de nombreuses occasions pour faire votre marque sur des enjeux qui comptent pour les Canadiens et les Canadiennes », a-t-il dit.

« Un des défis qui se posent est lié au fait que les lois changent, qu’elles ne sont pas immuables. J’ai passé le plus clair de mon temps à travailler dans des domaines qui n’existaient même pas quand j’étais à la faculté de droit ».

Vous pouvez lire ses commentaires en entier ici.