Aidez le public à vous trouver pendant la crise de la COVID-19

Posted: 04/07/2020

Pour aider à contenir la crise de la COVID-19, le gouvernement de l’Ontario a déclaré le 23 mars 2020 que tous les lieux de travail non essentiels devaient fermer ; seules les organisations énumérées comme fournissant des services essentiels ont pu rester ouvertes. Le 3 avril, le gouvernement a mis à jour la liste des lieux de travail essentiels, qui comprenaient les bureaux d’avocats et de parajuristes (34. vii. « Les services professionnels et sociaux qui appuient le système juridique et judiciaire » comprennent les bureaux d’avocats et de parajuristes. »).

Le Barreau a réussi à mettre en œuvre un mode de télétravail pour tous ses employés le 16 mars (jusqu’au 1er mai, au moment de cette publication) et a encouragé tous les bureaux d’avocats et de parajuristes à en faire de même lorsque possible dans un avis (PDF) envoyé aux professions le 24 mars.

Alors, comment les clients peuvent-ils vous trouver tout en pratiquant la distanciation sociale?

Le Répertoire des avocats et des parajuristes est un moyen important et efficace d’annoncer vos services et de vous aider à vous connecter à ceux et celles qui ont besoin d’aide juridique pendant cette période.

Pour mettre vos renseignements à jour, ouvrez une session dans votre compte du portail du Barreau au portal.lso.ca et sélectionnez « Répertoire » à gauche sur votre écran pour avoir accès au sous-portail du répertoire.

Le sous-portail du Répertoire est votre guichet pratique pour afficher des renseignements comme :

  • votre courriel professionnel;
  • votre ou vos principaux domaines de droit ou de services juridiques (si vous offrez des services juridiques au public);
  • votre capacité à offrir des services dans d’autres langues que le français ou l’anglais;
  • si vous offrez des services juridiques dégroupés dans le cadre d’un mandat à portée limitée (si vous offrez des services juridiques au public).

Ouvrez une session dans le portail du Barreau et visitez le sous-portail du Répertoire pour sélectionner l’information que vous voudriez afficher sur votre page de coordonnées.

Veuillez consulter le site Web du Barreau et cliquer sur le bandeau « Déclaration d’entreprise, mises à jour et FAQ » pour avoir les renseignements les plus à jour. Nous continuons de mettre cette page à jour à mesure que nous avons de nouveaux renseignements.