Un praticien dévoué : Aldo Braida reçoit la Médaille du Barreau 2019

Posted: 05/17/2019

Aldo BraidaAdmis au barreau en 1955, Aldo Braida exerce le droit depuis plus de 60 ans à Guelph et à Acton, en Ontario.

Né à Acton d’immigrants italiens, M. Braida a été le premier avocat italophone à Guelph et il fournit des services juridiques à la communauté italophone de Guelph depuis les années 1960. Il est engagé dans l’association du barreau de Wellington depuis 1961 et a été membre du Acton Citizens Band pendant plus de 75 ans.

M. Braida a donné d’innombrables heures au service du public et a défendu de nombreux projets qui ont profité aux anciens combattants, aux ainés et aux patients en soins palliatifs ainsi qu’à leurs familles dans sa communauté.

M. Braida a fait d’énormes contributions à la prestation de services juridiques et publics à Guelph et à Acton, et continue d’exercer jusqu’à ce jour.

M. Braida est l’un des lauréats de la Médaille du Barreau de cette année, médaille remise aux avocats de l’Ontario choisis pour leur contribution majeure à la profession.

Que représente ce prix pour vous ?

Ce prix est important pour moi parce qu’il signifie que ma profession reconnait une vie entière de travail acharné.

Qu’est-ce qui vous motive (ou vous a motivé) dans votre carrière juridique ?

J’aime résoudre les problèmes des gens et les aider dans leurs projets et participer à la joie qu’ils éprouvent à réussir.

Quel conseil donneriez-vous aux nouveaux professionnels du droit qui amorcent leur carrière ?

Soyez toujours honnête et franc avec vos clients et ils vous récompenseront par leur loyauté.

La Médaille du Barreau est donnée pour des services exceptionnels dans le cadre de la profession, que ce soit dans la pratique, dans l’enseignement ou à d’autres titres professionnels, du moment que le service corresponde aux idéaux les plus élevés de la profession juridique. Il peut être décerné pour la dévotion aux tâches professionnelles sur une longue période ou un seul acte exceptionnel.

Cette année, 12 membres exceptionnels des professions juridiques recevront un prix du Barreau le 22 mai.