Une bénévole dévouée : Amanda Ross reçoit le Prix J. Shirley Denison 2019

Posted: 05/17/2019

Amanda RossAdmise au barreau en 1996, Amanda Ross est reconnue pour son engagement de longue date envers les personnes les plus vulnérables à Toronto par ses efforts comme bénévole au sein du programme Les juristes nourrissent ceux qui ont faim – Toronto.

Bénévole dans ce programme pendant plus de 18 ans, elle a dirigé la conception d’un modèle de financement pour en assurer la solvabilité grâce à des commandites corporatives. Elle est la coordonnatrice des bénévoles et des commanditaires pour les repas hebdomadaires du mardi et du mercredi soirs, en plus de son travail comme conseillère juridique pour la ville de Toronto.

Le programme Les juristes nourrissent ceux qui ont faim a bénéficié des efforts enthousiastes de Mme Ross pour le promouvoir, et de nombreux bénévoles et invités apprécient son accueil chaleureux et sa gratitude au début de tous les repas.

Elle est une inspiration pour de nombreux avocats et a fait de grandes contributions pour trouver des solutions aux problèmes de pauvreté.

Mme Ross est lauréate du Prix J. Shirley Denison de cette année, qui souligne les contributions importantes à l’accès à la justice et aux enjeux liés à la pauvreté.

Que représente ce prix pour vous ?

Ce prix est une reconnaissance importante de mon travail de bénévole dans le programme Les juristes nourrissent ceux qui ont faim.

Qu’est-ce qui vous motive (ou vous a motivée) dans votre carrière juridique ?

Dans ma carrière juridique, je suis motivée par le service au public, j’aime apprendre et être interpelée par des causes intéressantes.

Quel conseil donneriez-vous aux nouveaux professionnels du droit qui amorcent leur carrière ?

J’encourage les nouveaux professionnels du droit à s’engager dans des projets de service communautaire et de bénévolat.

Les programmes Les juristes nourrissent ceux qui ont faim combattent la faim toute l’année à Toronto, Barrie, Hamilton, Peel, London, Ottawa et Windsor. Grâce à la générosité des donateurs et au soutien indéfectible de bénévoles, Les juristes nourrissent ceux qui ont faim fournit des repas aux personnes qui ont faim et un soutien financier aux organismes qui aident à lutter contre la faim.

En avril 2015, le Conseil a approuvé la création du Prix J. Shirley Denison en l’honneur de l’ancien trésorier John Shirley Denison et de son engagement à aider les autres. Il est décerné chaque année en reconnaissance de contributions importantes à l’accès à la justice ou aux enjeux relatifs à la pauvreté. 

Cette année, 12 membres exceptionnels des professions juridiques recevront un prix du Barreau le 22 mai.