Nominations externes par le Barreau – Appel de candidatures

Posted: 08/18/2017

interior-call-for-applications-FRDans le cadre de son mandat, le Barreau recommande des candidats à divers conseils, commissions et comités. Nous sollicitons actuellement les demandes de personnes qualifiées pour des nominations aux postes suivants :

Rôle des personnes nommées

Les personnes nommées jouent un rôle essentiel dans la fonction publique. Elles ont pour rôle de porter les préoccupations et les perspectives de certains segments de la société qui, en leur absence, seraient sous‑représentées. La participation de personnes nommées permet de faire valoir certains points de vue dans les débats importants et de donner voix au chapitre à certains groupes sociaux.

Les organismes indépendants fournissent des services essentiels au public et la prestation de ces services dépend des normes déontologiques élevées des personnes nommées à leurs organes directeurs :

  • Le travail d’Aide juridique vise à faire en sorte que les communautés disposent de services d’aide juridique réactifs et pertinents et d’un meilleur accès à la justice.
  • Le Comité des règles en matière civile joue un rôle essentiel dans la province, en faisant des recommandations soumises à l’approbation du procureur général pour les règles de pratique et de procédure appliquées à la Cour d’appel et à la Cour supérieure de justice.
  • Le Comité des règles en matière de droit de la famille formule également des recommandations relatives aux pratiques et procédures de la Cour d’appel, de la Cour supérieure de justice et de la Cour de justice de l’Ontario. Ces recommandations sont soumises à l’approbation du procureur général.

Poser une candidature

Les candidats seront pris en compte dans le cadre du processus du Barreau visant les nominations externes et l’engagement à promouvoir et à respecter les principes d’égalité, de diversité et d’inclusion.

Pour faire une demande, veuillez remplir le formulaire en ligne au www.lsuc.on.ca/demande-nomination

Veuillez poser votre candidature au plus tard le vendredi 6 octobre 2017

Si vous avez déjà fait une demande pour un des postes ci-dessus au cours des 12 derniers mois, votre candidature sera prise en compte.

Si vous avez des questions, veuillez contacter Aaron Denhartog, conseiller aux affaires publiques, à adenhart@lsuc.on.ca ou au 416 947-5269.