Approbation du programme intégré de Ryerson

Posted: 04/25/2019

Ryerson lawLe Conseil a approuvé la demande faite par l’Université Ryerson pour que son programme de baccalauréat en droit (JD) soit désigné programme intégré, c’est-à-dire un programme qui satisfait aux exigences du Barreau en matière de formation expérientielle, pour le Processus d’accès à la profession d’avocat. Les étudiants qui obtiennent leur diplôme JD de Ryerson n’auront pas à faire de stage ou à suivre le PPD/LPP pour obtenir leur permis d’exercice du droit.

Ryerson a demandé l’approbation du Barreau pour son programme intégré, après que le Conseil a endossé la décision de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada de donner un accord préliminaire en 2018 pour établir une faculté de droit à l’Université Ryerson.

La mise en place d’un programme intégré à Ryerson est conforme aux objectifs du Barreau, énoncés dans le rapport de décembre 2018 sur l’accès à la profession, d’encourager les facultés de droit à intégrer plus de formation expérientielle dans le programme des facultés de droit.

Lire le Rapport intégral.