Breese Davies reçoit le Prix Laura Legge 2017

Posted: 05/25/2017

Breese DaviesBreese Davies a reçu le Prix Laura Legge lors de la cérémonie de 2017 de remise de prix du Barreau le 24 mai.

Elle a obtenu des réussites extraordinaires et témoigné de beaucoup d’initiative tout au long de sa carrière comme avocate de la défense et constitutionnaliste. Son leadership a grandement contribué à l’avancement et à la rétention des avocates de la défense en Ontario.

Admise au barreau en 2000, Breese Davies est associée fondatrice du cabinet Breese Davies Law à Toronto.

En plus de réussir particulièrement bien comme avocate plaidante dans les cours de première instance et d’appel, elle enseigne, écrit et s’investit dans diverses organisations communautaires.

Comme vice-présidente de la Criminal Lawyers Association, elle se bat pour atteindre l’équilibre des genres parmi les avocats de la défense, et a joué un rôle crucial pour faire augmenter le nombre de femmes dans des postes de direction au conseil d’administration de la CLA.

Le Prix Laura Legge reconnait les avocates en Ontario qui symbolisent le leadership dans la profession.

Le prix a été créé en 2007 pour honorer Laura Legge, O. Ont, c.r., la première femme à être élue comme conseillère puis comme trésorière au Barreau du Haut-Canada.

11 membres exceptionnels des professions juridiques ont été honorés par le Barreau le 24 mai.