Conférences spéciales 2019 : la profession juridique de l’avenir est déjà là

Posted: 09/16/2019

Comment l’intelligence artificielle (IA) modifie-t-elle les services juridiques professionnels ? Qu’est-ce que ça veut dire « plaider un algorithme ? » À quel moment les risques d’entrave à la vie privée l’emportent-ils sur les avantages de la technologie juridique ?

Ces questions seront abordées les 21 et 22 novembre lors des conférences spéciales 2019, qui auront lieu à l’hôtel Hilton de Toronto. (Notez que l’évènement se déroulera en anglais.) Les conférences spéciales porteront sur la façon dont l’intelligence artificielle, les technologies novatrices et les nouvelles mesures du comportement social et individuel modifient (ou pourraient modifier) la prestation des services juridiques, ainsi que l’accès à la justice et le processus décisionnel judiciaire.

Inscrivez-vous aujourd’hui : https://store.lso.ca/special-lectures-2019

D’une part, un système juridique véritablement axé sur la technologie pourrait jouer un rôle important dans la promotion de l’accès à la justice. Il pourrait également améliorer l’efficacité de la prestation des services juridiques et accélérer les processus judiciaires et judiciaires.

D’autre part, les algorithmes produisent des résultats qui ne sont aussi neutres que les données sur lesquelles ils s’appuient, et ces données peuvent contenir des préjugés cachés. De plus, toute perturbation de la relation traditionnelle avocat-client entraine des difficultés pour la règlementation et l’application des règles. Enfin, les préoccupations en matière de protection de la vie privée sont réelles et devront être prises en compte.

Joignez-vous à vos collègues praticiens, experts en technologie, professeurs et juges pour une discussion éclairante et provocante sur le rôle que les avocats et les parajuristes joueront pour fournir ces innovations à leurs clients.

Pour en savoir plus sur les sujets des séances et les conférenciers que nous présenterons dans le cadre des conférences spéciales, veuillez consulter l’ordre du jour du programme (en anglais – PDF).

La profession juridique de l’avenir est plus proche que vous ne le pensez. Dans bien des cas, elle est déjà là. Découvrez ce que cela signifie pour vous et votre pratique lors des conférences spéciales 2019.

Inscrivez-vous aujourd’hui : https://store.lso.ca/special-lectures-2019.