Joanna Radbord reconnue pour faire avancer l’égalité

Posted: 05/25/2017

Joanna RadbordLe Barreau a reconnu Joanna Radbord pour ses nombreuses contributions aux droits des personnes LGBTQ, au droit constitutionnel, au droit de la famille et aux droits de la personne en Ontario.

À la cérémonie des prix du Barreau le 24 mai, elle a reçu la Médaille du Barreau.

Admise au barreau en 1999, Joanna Radbord est associée au cabinet Martha McCarthy & Company s.r.l.

Elle a consacré sa carrière à promouvoir une égalité véritable pour certains des individus les plus marginalisés au Canada.

Ses connaissances et ses habiletés juridiques exceptionnelles ont été déterminantes dans plusieurs cas ayant fait jurisprudence quant à l’égalité et au droit de la famille.

Son récent travail dans la décision Grand c. Ontario a forcé l’Ontario à adopter le projet de loi 28, la Loi sur l’égalité de toutes les familles. Les changements législatifs qui en ont résulté dans la reconnaissance parentale et la situation de la famille en Ontario représentent une étape cruciale pour l’accès à la justice, la sécurité des enfants et l’égalité des droits dans la population ontarienne.

La Médaille du Barreau est remise aux avocats de l’Ontario qui se démarquent par l’excellence de leur service dans la profession, que ce soit en pratique ou à l’université ou à quelque autre titre professionnel où le service correspond aux plus hauts idéaux de la profession juridique.

11 membres exceptionnels des professions juridiques ont été honorés par le Barreau le 24 mai.