Lancement de la campagne de sensibilisation du public le 1er octobre

Posted: 09/27/2018

Lancement de la campagne de sensibilisation du public Le trésorier Malcolm Mercer a annoncé aujourd’hui le lancement de la campagne de sensibilisation du Barreau à l’échelle de la province le 1er octobre. Conçue pour mieux faire connaitre le rôle du Barreau et informer les membres du public des moyens d’accéder aux services juridiques appropriés lorsqu’ils en ont besoin, la campagne a été approuvée par le Conseil en février dernier.

« La campagne encourage le public à utiliser le Barreau comme guichet unique pour obtenir de l’information sur les ressources juridiques, et des renvois à des avocats ou des parajuristes, a déclaré le trésorier du Barreau Malcolm Mercer. La campagne de sensibilisation mettra aussi en lumière le rôle essentiel que jouent les professions juridiques pour donner accès aux services juridiques à tous les Ontariens et Ontariennes. »

Avec le thème « Le Barreau avec vous pour vous », la première phase de la campagne se déroulera jusqu’au 3 décembre dans les médias numériques, à la radio, dans les transports en commun et sur les panneaux publicitaires, pour atteindre toutes les composantes de la population de l’Ontario.

Dans le cadre de cette initiative visant à augmenter l’accessibilité, le nouveau site Web du Barreau a été entièrement repensé et sera lancé en même temps que la campagne.

Le site a une nouvelle apparence qui offre une expérience axée davantage sur les services et la convivialité pour le public et les professions. Le répertoire des avocats et des parajuristes a été aussi repensé de façon substantielle.

Le logo du Barreau a également été mis à jour pour tenir compte de la pertinence du Barreau comme organe de règlementation moderne à l’approche progressiste. Les trois cercles concentriques du nouveau logo représentent les éléments du travail du Barreau : le public, les professions juridiques et le cadre de règlementation.

Le trésorier a encouragé les conseillers et les titulaires de permis à explorer le nouveau site Web et à suivre la campagne de sensibilisation dans leur communauté. Il a aussi encouragé les membres du public à suivre la campagne sur leurs réseaux sociaux.

Une courte bande-annonce sur la campagne est affichée ici.

 

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