Lauréats des prix du Barreau de 2016 – un Franco-Ontarien à l’honneur

Posted: 03/29/2016

Law-Society-Awards-nominate-FR-344x259

Le 25 mai 2016, le Barreau du Haut-Canada reconnaitra 14 membres exceptionnels de la profession juridique à sa cérémonie de remise des prix annuelle. L’avocat réputé Ronald Caza fait partie des récipiendaires de la Médaille du Barreau.

La Médaille du Barreau, le Prix des parajuristes remarquables William J. Simpson, le Prix Lincoln Alexander, le Prix Laura Legge et le tout nouveau prix J. Shirley Denison seront remis à Osgoode Hall le 25 mai 2016.

« Nos lauréats de 2016 ont une expérience et une expertise professionnelles très variées et très impressionnantes — que ce soit dans le secteur privé, public ou universitaire, a déclaré la trésorière Janet E. Minor, qui présidera la cérémonie. Chaque lauréat incarne ce qu’il y a de mieux dans nos professions et leurs principes fondamentaux : l’engagement envers la primauté du droit et l’accès à la justice. »

Lauréats de la Médaille du Barreau 2016 

Ronald Caza, Ottawa — Admis au Barreau en 1989, Ronald Caza, défenseur renommé des droits des minorités linguistiques, pratique le droit dans les deux langues officielles depuis plus de 25 ans. Associé chez CazaSaikaley s.r.l., il a fait d’importantes contributions à la communauté franco-ontarienne, non seulement en qualité d’avocat, mais aussi par son travail assidu auprès d’innombrables organisations communautaires et organismes de bienfaisance.

Les autres lauréats sont Jennifer E. Babe, de Toronto, Ronda Bessner, de Toronto, Orlando Da Silva, de Toronto, David Estrin, de Toronto, Linda Gehrke, de Toronto, Kathy Laird, de Toronto, le professeur Errol Mendes, O.Ont., d’Ottawa, Peter Rosenthal, de Toronto et le professeur Frederick Zemans, de Toronto.

Lauréat du Prix des parajuristes remarquables William J. Simpson 2016

John Tzanis, de Toronto

Lauréate du Prix Lincoln Alexander 2016

Mary Lou Dingle, c.r., de Hamilton

Lauréate du Prix Laura Legge 2016

Lisa Borsook, de Toronto

Lauréate du Prix inaugural J. Shirley Denison

Jenny Vuay Quan, de Toronto

Les biographies des lauréats sont données en anglais dans l’article anglais de la Gazette sur les prix 2016.