Le Barreau de l’Ontario a décerné un doctorat honorifique au spécialiste de renom en droit de la famille et ancien conseiller, Philip M. Epstein

Posted: 06/26/2020

Philip Epstein receives LLD (June 24, 2020)

Le 26 juin, à la réunion du Conseil, le trésorier Malcolm Mercer a annoncé qu’il a décerné un doctorat en droit honoris causa (LLD) à Philip M. Epstein, OOnt., Q.C., au nom du Barreau de l’Ontario.

En tant que l’un des avocats chefs de file en droit de la famille du Canada, Philip M. Epstein a comparu devant tous les paliers du système judiciaire, y compris la Cour d’appel de l’Ontario et la Cour suprême du Canada. Parmi ses décisions publiées, de nombreuses d’entre elles ont eu une importante incidence sur l’avancement du droit de la famille au Canada.

En tant que chargé de cours à l’Université de Toronto et à la faculté de droit Osgoode Hall, M. Epstein a généreusement fait part de son expertise à la prochaine génération d’avocats, ainsi qu’aux associations juridiques. Il a dirigé la Section du droit de la famille du cours d’admission du Barreau et est l’ancien président de la Section du droit de la famille de l’Association du Barreau canadien.

M. Epstein est reconnu pour son leadership et son approche progressive axée sur l’enfant lorsqu’il agit comme médiateur ou arbitre dans des différends en droit de la famille. Il a récemment été nommé membre de l’Ordre de l’Ontario et est membre du American College of Trial Lawyers. Il a été le lauréat du Prix d’excellence en droit de la famille de la Section du droit de la famille de l’Association du Barreau canadien et récipiendaire de la Médaille du Barreau en 1999.

M. Epstein a été appelé au barreau en 1970 et est l’associé fondateur de Epstein Cole LLP. De plus, il donne des conférences et enseigne des programmes de formation continue partout au Canada.

M. Epstein a agi en tant que conseiller du Barreau de 1985 à 1999.