Le Barreau dit au revoir à Sandra Nishikawa et accueille la nouvelle conseillère Heather Zordel

Posted: 01/25/2018

Sandra Nishikawa, Heather ZordelLe Barreau est heureux d’accueillir Heather Zordel (à droite sur la photo) comme nouvelle membre du Conseil du Barreau. Heather remplace Sandra Nishikawa (à gauche sur la photo), qui a été nommée juge à la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Sandra Nishikawa remplace le juge T.L. Archibald, qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

La juge Nishikawa a été élue au Conseil du Barreau en 2015 et a été vice-présidente du Comité sur l’équité et les affaires autochtones. « Nous félicitons tous Sandra pour sa nomination. Je voudrais aussi exprimer à Sandra notre profonde reconnaissance pour son engagement et son travail en tant que conseillère au cours des deux dernières années » a déclaré Paul Schabas, trésorier du Barreau.

Heather Zordel a été officiellement élue conseillère aujourd’hui à la réunion du Conseil. Heather est associée dans le groupe des valeurs mobilières au sein du cabinet Gardiner Roberts, où elle travaille plus particulièrement sur la conformité règlementaire en matière de financement d’entreprise et de valeurs mobilières, en aidant les sociétés ouvertes à se conformer aux exigences de la Commission des valeurs mobilières et de la bourse. En plus de sa pratique juridique, Heather est codirectrice et directrice de cours dans le programme de LL.M en droit des valeurs mobilières de Osgoode Hall et elle enseigne également dans divers programmes de formation professionnelle juridique. Heather a travaillé plusieurs années pour la Bourse de Toronto.

Heather a siégé aux conseils d’administration de corporations de la Couronne ainsi que de sociétés privées. Elle siège actuellement au conseil d’administration et au Comité d’audit de Toronto Hydro Corporation. Par le passé, elle a été nommée par le ministre des Finances fédéral au comité d’experts sur la règlementation des valeurs mobilières, chargé de conseiller sur la meilleure façon d’améliorer la  règlementation des valeurs mobilières au Canada. Heather a été présidente du Comité consultatif sur les valeurs mobilières, qui conseille la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) sur les initiatives de réglementation et de politiques, ainsi que sur les tendances des marchés financiers.

Le trésorier Paul Schabas a souhaité la bienvenue à Heather au sein du Conseil : « Nous sommes heureux d’avoir l’apport et l’énergie de Heather en tant que membre du Conseil du Barreau. Son expérience professionnelle considérable sera très utile pour informer le travail du Barreau et bâtir et mettre en œuvre les nombreuses initiatives auxquelles nous participons ».

 

Retour à l’infolettre