Le Barreau lance une campagne de sensibilisation à l’échelle de la province

Posted: 02/22/2018

ERC FR 344x259-01Aujourd’hui, le Conseil a approuvé le plan du Barreau pour lancer cette année une campagne de sensibilisation visant à mieux expliquer aux Ontariennes et Ontariens que faire s’ils ont des besoins juridiques, comment trouver un avocat ou un parajuriste et comment le Barreau travaille pour assurer leur accès à des services juridiques appropriés lorsqu’ils en ont besoin.

La campagne de sensibilisation vise aussi à informer le public sur le rôle du Barreau en tant qu’organe de règlementation et son rôle visant à assurer l’accès à des services juridiques de qualité.

Nous utiliserons une variété de méthodes de communications pour aider à établir le Barreau comme la source principale pour obtenir des renseignements sur les ressources juridiques et pour des renvois au Répertoire des avocat(e)s et des parajuristes du Barreau.

La campagne consistera en des annonces dans des espaces publics, des annonces en ligne (le deuxième endroit de prédilection du public pour trouver de l’information juridique, derrière les références des amis et de la famille), des activités de relations publiques, des partenariats avec des groupes de parties concernées pour diffuser l’information et une mobilisation sur les médias sociaux.

En plus de joindre le public, le Barreau cherche aussi à améliorer ses communications avec les titulaires de permis en les simplifiant, et à augmenter le rôle des conseillers et des titulaires de permis dans la promotion d’initiatives.

Un nouveau site Web plus facile à naviguer sera également lancé avant la campagne de sensibilisation. Conçu pour permettre au public et aux titulaires de permis d’avoir accès à l’information plus vite et en moins de clics, le site Web agira comme ressource centrale de renseignements pour le public, et fournira aux avocats et aux parajuristes des renseignements pour maintenir et améliorer leurs pratiques, des liens aux ressources de perfectionnement professionnel et un accès aux services aux membres.

Les membres du Groupe de direction des communications stratégiques continueront de travailler avec le personnel et de donner des conseils au cours du déroulement de la campagne.

Consultez le rapport du Groupe de direction des communications stratégiques pour plus d’information.

Envoyez vos questions par courriel à communications@lsuc.on.ca.

 

Retour à l’infolettre

Réforme des honoraires conditionnels – appel à commentaires

Examen du rapport du Groupe de travail sur la gouvernance

Modification des lignes directrices des parajuristes : droits linguistiques

Annual General Meeting