Le Conseil approuve le Réseau de renseignements et de ressources juridiques

Posted: 11/29/2019

Woman staring at the ground with legal texts in the backgroundLe Conseil a approuvé une nouvelle structure de gouvernance des services de bibliothèques et de distribution de renseignements juridiques aux titulaires de permis de l’Ontario. Le RRRJ (le Réseau de renseignements et de ressources juridiques) remplacera LibraryCo pour gérer les 48 bibliothèques de droit de la province.

Également approuvée par la Fédération des associations du Barreau de l’Ontario (FABO) et par la Toronto Lawyer’s Association (TLA), la nouvelle structure veillera à moderniser la prestation des renseignements juridiques et des services de bibliothèques de manière efficace et rentable.

Le RRRJ a été élaboré d’après une évaluation des besoins et vise à accomplir ce qui suit :

  • remplir le mandat du Barreau, qui est de veiller à ce que le public soit servi par des avocats et des parajuristes répondant à des normes élevées en matière d’apprentissage et de compétence ;
  • appuyer le perfectionnement professionnel continu des titulaires de permis ;
  • établir une plateforme qui donne accès à l’information à tous les titulaires de permis ;
  • offrir une gamme de services de soutien et de services robustes adaptés aux besoins des titulaires de permis.

Le RRRJ sera doté d’un conseil d’administration indépendant dont les membres possèdent une expertise particulière dans les services de bibliothèques, les questions règlementaires et les besoins d’information et de recherche des titulaires de permis en pratique privée.

Pour de plus amples renseignements, voir le rapport au Conseil.