Le Prix des droits de la personne remis à Cindy Blackstock

Posted: 01/18/2017

Human Rights Award recipient Cindy BlackstockCindy Blackstock est l’une des deux récipiendaires remarquables du Prix des droits de la personne du Barreau de 2016. Elle sera honorée lors de la Célébration du prix des droits de la personne le 22 février 2017 à Toronto.

« Mme Blackstock a consacré sa carrière à défendre la justice et à promouvoir les droits des enfants et des jeunes des Premières Nations dans ce pays », a déclaré le trésorier du Barreau Paul Schabas.

Le Prix des droits de la personne a été créé en 2013 et est remis tous les deux ans.

À propos de Cindy Blackstock

Cindy Blackstock, Ph.D (service social) est directrice générale de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada et professeure à l’École de service social, Université McGill.

Membre de la Première Nation Gitksan, Cindy cumule 25 années d’expérience en travail social en matière de protection de l’enfance et des droits des enfants autochtones.

Sa promotion de l’équité basée sur la culture pour les enfants et les familles des Premières Nations et ses actions pour engager les enfants dans la réconciliation ont été reconnues par la Nobel Women’s Initiative, la Fondation des réalisations autochtones, Front Line Defenders et bien d’autres.

Auteure de plus de 50 publications et conférencière très sollicitée, Cindy a récemment complété sa maitrise en jurisprudence et elle est actuellement commissaire de la Commission sur l’équité et les iniquités en santé de l’Organisation panaméricaine de la Santé.