L’encadrement vous tente ?

Posted: 05/06/2019

Par Jennifer Quito

Comme avocat ou parajuriste, vous êtes curieux de savoir ce qu’est l’encadrement ? En quoi il soutient le mentorat et pourquoi cela pourrait être utile dans votre pratique ? Ces questions et bien d’autres seront explorées lors du webinaire « L’encadrement vous tente » le 27 mai 2019, auquel les avocats et les parajuristes de l’Ontario peuvent maintenant s’inscrire. Grâce au Réseau d’encadrement de la pratique du Barreau (REP), le personnel vous expliquera pourquoi le Barreau a adopté cette approche et la formatrice Josie Di Vincenzo, lauréate de nombreux prix, vous expliquera pourquoi l’encadrement est un outil de changement si puissant. Des bénévoles et des participants du REP assisteront également à ce webinaire et parleront de l’impact de l’encadrement qu’ils ont pu observer.

Hand holding up a person to see farther

Bien que le modèle de conseiller soit un modèle auquel les professions sont habituées, l’encadrement est une façon distincte d’utiliser nos précieuses compétences de communication et de remise en question. Ce programme met en évidence l’efficacité de l’approche d’encadrement et donne droit à 1,5 heure de contenu de professionnalisme.

Êtes-vous prêt à en apprendre davantage sur l’encadrement ? Voulez-vous développer de bonnes compétences de changement ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui au webinaire « L’encadrement vous tente? ».

Ce programme est offert gratuitement à tous les bénévoles du REP et représente un exemple de plus de notre engagement continu à soutenir nos bénévoles et à offrir des expériences enrichissantes grâce à des programmes qui ajoutent de la valeur. Qu’il s’agisse d’un engagement d’encadrement de trois mois pour améliorer la gestion de la pratique ou d’un appel téléphonique de 30 minutes d’un conseiller pour régler un problème dans un dossier de client, les bénévoles du REP continuent de voir l’impact positif de leur aide. Le REP offre un modèle souple d’engagement et de leadership dans les professions, le tout avec l’appui de l’équipe du REP. Pour en savoir plus sur le bénévolat au sein du REP, cliquez ici.

Jennifer Quito est avocate et gestionnaire d’équipe au sein du Service des ressources et du soutien à la pratique du Barreau. Elle est responsable de la supervision du programme du REP. Jennifer a hâte d’établir des liens avec les bénévoles du REP et de créer de nouvelles occasions d’engagement avec les professions.