Les lauréats des prix du Barreau de 2015 s’expriment

Posted: 06/01/2015

Group shot of 2015 Law Society Award recipients with Treasurer Janet Minor

La trésorière Janet E. Minor et le Barreau ont accueilli plus de 200 invités à Osgoode Hall pour la cérémonie de remise des prix du Barreau de cette année.

Dans son allocution, la trésorière a renforcé l’importance des prix du Barreau.

« Aujourd’hui, avec plus de 47 000 avocats et plus de 7 000 parajuristes titulaires de permis, il est important d’honorer publiquement ceux et celles qui font honneur à nos professions, a dit la trésorière Minor. Ce faisant, nous ne faisons pas que reconnaitre leurs contributions, mais nous les reconnaissons comme modèles à suivre pour les autres membres et nous réaffirmons la confiance du public dans notre profession. »

Onze personnes exceptionnelles dont les carrières juridiques représentent le niveau le plus élevé de réalisation et d’engagement à servir le public et les professions ont ravi la salle pleine avec des messages d’appréciation, d’accès à la justice et d’égalité en parlant de leur propre expérience.

En remerciant le Barreau, Me Paul Le Vay, lauréat du Prix Lincoln Alexander, a donné un aperçu de son biculturalisme en dévoilant ceci : « Ce travail m’a aussi permis de réfléchir d’avantage à la question suivante : suis-je anglophone ou francophone? Ma première langue est l’anglais, mais la langue maternelle de mon père, de mes enfants et le langage de ma vie intime est le français.  J’en conclus que je suis et francophone et anglophone. »

Pour lire des extraits des discours de chacun des lauréats, lisez l’article complet en anglais.