Les mises en candidatures pour le Prix des droits de la personne 2018 sont ouvertes

Posted: 05/17/2018

Human Rights AwardLe Barreau accepte les candidatures pour le Prix des droits de la personne 2018 jusqu’au 30 juin 2018.

Le prix des droits de la personne du Barreau a été créé en 2013 pour reconnaitre les contributions exceptionnelles à l’avancement des droits de la personne ou à la règle de droit ou des deux, aux paliers provincial, national ou international.

Le Prix est remis sous les deux ans à une personne qui a fait preuve de dévouement à l’avancement des droits de la personne et de la règle de droit sur une longue période ou pour un acte de service exceptionnel.

Critères à remplir 

Le récipiendaire doit remplir les critères suivants :

  1. démontrer une contribution exceptionnelle ou un travail de promotion de la primauté du droit où le service répond aux idéaux les plus élevés de la profession juridique ;
  2. ne pas avoir déjà reçu le prix.
  3. Le prix peut être remis à titre posthume, en consultation avec la famille ou les proches parents du récipiendaire proposé.

Pour en savoir plus sur le processus de mise en candidature ou, si vous êtes prêts à proposer une candidature, remplissez le formulaire en ligne ici.