L’honorable Milliken reçoit un doctorat honorifique devant 253 nouveaux juristes à Ottawa

Posted: 06/22/2015

L’hon. Peter Milliken reçoit son LLD honorifique de la trésorière Janet Minor; le conseiller Chris Bredt lui passe l’épitoge.

L’honorable Peter A. S. Milliken, PC, OC — Président de la Chambre des Communes du Canada au mandat record — a reçu un diplôme en droit honoris causa (LLD) à Ottawa aujourd’hui, devant 253 nouveaux juristes au Centre national des arts.

Me Milliken a été honoré pour sa remarquable contribution à la politique canadienne. Il a présidé à plusieurs décisions marquantes, comme les droits parlementaires à l’information, qui ont établi un précédent parlementaire au Canada et dans tout le Commonwealth.

La trésorière du Barreau, Janet E. Minor, a présenté le grade honorifique à Me Milliken qui a fait une allocution pour les nouveaux avocats.

Les nouveaux juristes font partie d’un groupe de près de 1 700 nouveaux membres de la profession assermentés lors des cérémonies de ce mois de juin. « Nous célébrons votre entrée dans notre profession, a affirmé la trésorière Minor. Nous célébrons son enrichissement par votre contribution, votre intégrité et votre courage. »

Lisez notre couverture des meilleurs gazouillis et instagrams de la cérémonie.

Dans le cadre de ses cérémonies d’assermentation annuelles, le Barreau décerne des doctorats honorifiques à des personnes distinguées dans le but de souligner leurs accomplissements exceptionnels dans la profession juridique, la primauté du droit ou la cause de la justice.

Julian Porter, c.r. sera le prochain avocat à recevoir un tel honneur, demain à la cérémonie de Toronto, le 23 juin 2015.