Objectifs stratégiques fixés pour le mandat des conseillers de 2019-2023

Posted: 02/27/2020

Le Conseil a approuvé quatre objectifs stratégiques clés pour le mandat des conseillers 2019-2023 :

  • Réaliser la règlementation proportionnée : concilier la protection de l’intérêt public et la règlementation proportionnée pour les avocats et des parajuristes.
  • Assurer la compétence et la qualité du service: veiller à ce que les avocats et les parajuristes fournissent des services juridiques de façon compétente et professionnelle pendant toute leur carrière.
  • Déterminer la portée adéquate de la règlementation : garantir l’efficacité de la règlementation en tenant compte de la portée adéquate de ce que le Barreau règlemente, et de ses méthodes.
  • Faciliter l’accès à la justice : déterminer des façons efficaces de règlementer les services juridiques dans l’intérêt public pour faciliter sans nécessairement restreindre l’accès à la justice.

Ces objectifs guideront l’ordre du jour stratégique et le travail politique du Barreau au cours des quatre prochaines années. Les quatre objectifs ont été déterminés par les conseillers lors d’un processus de planification stratégique après les élections des membres du Conseil en avril 2019.

Voir le rapport intégral.