Reuben M. Rosenblatt, c.r. et lauréat de la Médaille du Barreau, va recevoir un doctorat honorifique du Barreau de l’Ontario

Posted: 06/22/2018

Reuben M. RosenblattLe Barreau de l’Ontario va décerner un doctorat honoris causa à Me Reuben Rosenblatt, c.r., à l’occasion de la cérémonie d’assermentation le 27 juin 2018 au Roy Thomson Hall à Toronto.

Chaque année, à l’occasion des cérémonies d’assermentation, le Barreau décerne des doctorats honorifiques à des personnes distinguées en reconnaissance de leurs contributions exceptionnelles à la profession juridique, la règle de droit ou la cause de la justice. Les récipiendaires prononcent des allocutions inspirantes pour les nouveaux avocats présents à la cérémonie.

Amis au Barreau en 1959, Me Rosenblatt incarne le meilleur de la profession juridique et montre l’exemple pour tous les avocats. Un procureur extraordinaire, il est au service de ses clients et de la règle de droit. Ses réalisations et ses contributions sont légendaires dans le domaine du droit immobilier et son talent de formateur juridique a été une constante tout au long de sa carrière.

Me Rosenblatt a reçu plusieurs prix et honneurs, notamment le prix Osgoode Hall Law School Gold Key pour ses contributions importantes à la faculté de droit. En janvier 1996, il a été le premier lauréat du prix d’excellence en droit immobilier de l’Association du Barreau de l’Ontario, qui aussi marqué ses 50 ans au barreau lors d’une célébration spéciale en 2007. Il a reçu la médaille du Barreau en 2007.

Me Rosenblatt a enseigné à Osgoode Hall pendant plus de 40 ans et il a été un mentor et un exemple pour des générations d’étudiants et d’avocats. Il a beaucoup écrit et il est très sollicité en tant que conférencier dans des programmes d’éducation juridique.

En plus de compter parmi les meilleurs avocats en droit immobilier au Canada, il est l’auteur de deux livres pour enfants, Reuben and Shaharazad, Jo Jo and The Little Hero et de My Mother and Me and College Street, Parts I and II.

Il préside actuellement le groupe de droit immobilier au cabinet Minden Gross srl, où il s’occupe de dossiers complexes.