Robert Burd élu président du Comité permanent des parajuristes

Posted: 04/26/2018

Robert BurdLe conseiller Robert Burd a été élu président du Comité permanent des parajuristes à sa réunion mensuelle d’avril 2018. Il succède à la conseillère Michelle L. Haigh, qui était présidente depuis avril 2015.

Au cours de ses huit ans de service en tant que membre du Conseil et du Comité permanent des parajuristes, Robert Burd a participé à un grand nombre d’activités au Barreau. Il a siégé à différents comités, dont le perfectionnement professionnel, la règlementation de la profession et l’accès à la justice. Il a participé à des initiatives telles que le Groupe de travail sur les défis des titulaires de permis racialisés et il s’est engagé pleinement pour mener les professions juridiques dans l’intérêt public.

« Je suis honoré que mes pairs m’aient fait confiance en m’élisant conseiller et aussi que mes collègues du comité me fassent confiance en m’élisant président, a déclaré M. Burd. En tant que président du Comité permanent des parajuristes, j’ai hâte de travailler avec mes collègues et les autres membres du Conseil sur les enjeux importants, notamment les exigences en matière d’accès à la profession, l’accès à la justice et l’amélioration de la communication avec les professions. »

Robert Burd assume le rôle de président du Comité permanent des parajuristes fort de sa longue expérience et de son engagement pour la profession. Il est parajuriste depuis plus de 27 années, son expérience en tant que dirigeant remonte aux années 90 et il s’est impliqué dans la règlementation de la profession parajuridique tout au long de son développement. Parmi ses objectifs principaux, Robert veut apporter plus de transparence au travail du comité et auprès de la profession parajuridique en Ontario.

Plusieurs membres de la famille de Robert sont parajuristes. Il dirige la société professionnelle Not Guilty Plea Paralegal Services Professional Corporation. Il détient un B.Sc. de l’Université de Toronto et il a été président de la Ontario Paralegal Association.

Le 1er mai 2018, dans le cadre de la célébration du dixième anniversaire de la règlementation des parajuristes, Robert Burd sera le modérateur d’un groupe de discussion organisé au Centre Lamont du Barreau.

Pour plus d’information sur cet évènement et pour s’inscrire : Célébration du dixième anniversaire de la règlementation des parajuristes.


Un lauréat franco-ontarien parmi les professionnels extraordinaires honorés à la cérémonie de remise des prix

L’équipe SPOT identifie des mesures à prendre concernant les questions de discrimination et de harcèlement

Modifications du Code de déontologie des avocats en matière de discrimination et de harcèlement

Mise à jour sur la réforme des honoraires conditionnels

Le Barreau met fin au Groupe de travail sur les SEA et se tourne vers les organisations de la société civile