Semaine nationale de l’accessibilité

Posted: 06/02/2020

La Semaine nationale de l’accessibilité se dérouleLa Semaine nationale de l’accessibilité se déroule du 31 mai au 6 juin 2020. L’évènement, célébré pour la première fois en 2017, a été consacré par la Loi canadienne sur l’accessibilité, entrée en vigueur en 2019. Selon cette loi, la Semaine nationale de l’accessibilité célèbre à partir du dernier dimanche de mai les Canadiens handicapés et promeut l’inclusion et l’accessibilité sur les lieux de travail et dans les communautés partout au pays. Cette loi relativement nouvelle crée un cadre pour les environnements inclusifs et s’applique à l’échelle nationale au secteur de compétence fédérale et au secteur public en général.

Le Barreau de l’Ontario et l’ARCH Disability Law Centre présentent ensemble depuis de nombreuses années un programme en l’honneur de la Semaine nationale de l’accessibilité et de la Semaine nationale pour l’intégration des personnes handicapées, comme elle s’appelait auparavant. Le Barreau de l’Ontario remercie l’ARCH Disability Law Centre pour ce partenariat et de son leadership en matière de sensibilisation du public aux questions et aux causes importantes pour les professionnels du droit ayant un handicap, non seulement pendant cette semaine, mais tout au long de l’année. Bien que nous ayons dû annuler notre activité publique conjointe pour souligner cette occasion à cause de la pandémie de COVID-19, il est important que nous célébrions les réalisations et les contributions extraordinaires des avocats et des parajuristes ayant un handicap, visible et invisible.

L’année dernière, notre évènement conjoint pour la Semaine nationale de l’accessibilité s’est concentré sur l’accessibilité dans les tribunaux administratifs. Si vous souhaitez consulter le programme de l’année dernière, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien suivant : https://lso.freestonelms.com/viewer/daZTRe44gTJnF47tWHrgDJHw1RJX1kV7JfyXnTHZoKoFi

Veuillez noter que ce programme a été agréé pour 1 heure et 45 minutes de contenu professionnel en EDetI.

Notre société excelle lorsque les professionnels du droit ayant un handicap sont soutenus et lorsque les obstacles sont supprimés pour créer des environnements où chacun peut être indépendant et participer à part entière à sa communauté et à son lieu de travail.

Bonne Semaine nationale de l’accessibilité à tous nos titulaires de permis !