Un avocat de Hamilton Jim Cimba : reçoit le Prix Lincoln Alexander 2018

Posted: 05/15/2018

Jim CimbaAdmis au Barreau en 1981, James Cimba est connu dans la communauté de Hamilton pour son généreux engagement citoyen altruiste. Spécialiste agréé en litige civil, Me Cimba, JD, est un membre distingué et exemplaire de la profession. Il a été actif pendant plusieurs années dans le projet pro bono de Hamilton et il est membre du Continuing Legal Education Committee de la Hamilton Law Association.

Il continue de s’engager dans diverses organisations et causes, notamment dans les arts et la culture, les sports et les loisirs, le développement communautaire, la lutte contre la pauvreté, les organismes sociaux et de santé, des projets caritatifs et des associations professionnelles. Jim Cimba empreint de civisme tout ce qu’il entreprend.

Que signifie ce prix pour vous ?

« Il signifie un tas de choses pour moi. C’est le Prix Lincoln Alexander! Linc (j’utilise ce sobriquet avec révérence et affection, et parce que nous étions amis) était un grand homme. 

Il a dit : “Votre devoir n’est pas d’être moyen, mais de donner un exemple supérieur à suivre. Je l’ai fait. Vous pouvez le faire. Vous le ferez !”

Je crois que ce prix symbolise aussi mon engagement envers ma communauté, que j’ai rempli mon devoir au mieux de mes capacités. »

Me Cimba est passionné par ses relations avec les autres. Il donne généreusement de son temps, particulièrement au sein de la communauté de Hamilton, pour insuffler une énergie positive à sa famille, ses amis, ses clients et les autres membres de la région.

En tant que Canadien de première génération, les parents de Jim sont nés en Slovaquie et sont arrivés au Canada avec presque rien, parlant une langue différente et ont travaillé très fort pour se créer une vie meilleure.

Jim a d’abord été intéressé par la profession juridique à un âge précoce en regardant l’avocat de la défense de la télé Perry Mason. Pendant ses études secondaires, il a suivi un cours d’introduction au droit et a été immédiatement captivé par le programme, qui comprenait une visite à une séance de la Cour suprême, où il a été fasciné par la complexité et la dignité du processus judiciaire.

Alors qu’il poursuivait ses études, il a été accepté à l’école de droit et cette même année, il a été repêché par les BC Lions, une équipe de la Ligue canadienne de football. « J’ai judicieusement et heureusement choisi la loi. La loi était pour la vie », explique-t-il.

Interrogé sur sa plus grande réussite professionnelle, Jim dit qu’il est très fier, humble et chanceux d’être le récipiendaire du prix Lincoln Alexander.

Le Prix Lincoln Alexander, créé en 2002, est décerné annuellement pour honorer un avocat ontarien qui a démontré un engagement de longue date envers le public de l’Ontario et son bienêtre en rendant des services à la communauté.

Le prix a été créé pour rendre hommage à l’ancien lieutenant-gouverneur de l’Ontario, l’honorable Lincoln Alexander, c.r., MB, et afin de commémorer son dévouement envers les Ontariens et la communauté juridique.

Cette année, 10 membres exceptionnels des professions juridiques recevront des prix du Barreau le 23 mai.